Campagne des bourses de collège 2023-2024

La demande de bourse de collège peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège ou en ligne du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2023 au 19 octobre 2023 inclus.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
  • donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
  • obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour faire votre demande en ligne, il faut vous connecter avec votre compte EduConnect.

  • Si vous possédez déjà un compte « EduConnect » (transmis par l’école
    primaire d’un de vos enfants), vous pouvez l’utiliser.
  • Si vous ne possédez pas encore de compte « EduConnect », vous devez le créer.

PROCÉDURE :
Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr/
Aller dans « Je n’ai pas de compte »
Suivre les instructions (Nom – Prénom – Téléphone)
Un code de validation sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable
au numéro que vous avez fourni à l’établissement lors de l’inscription.
Ce code sera valide 30 mn uniquement.
Suivre les instructions (création du mot de passe, rattachement des enfants…)

Une fois le compte créé, vous pouvez vous connecter à https://educonnect.education.gouv.fr/ afin de procéder à votre demande de bourse en ligne.
Le Service Intendance se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Aller au contenu principal