Les génies de la construction

Depuis 3 mois, Mme Bulliot, professeure de SVT et M. Vandewalle, professeur de technologie, travaillent avec les élèves de 5e B en vue de leur participation au concours « les génies de la construction ».

La consigne du concours est la suivante:
Construire un territoire intelligent (durable et connecté) au travers d’une ou plusieurs des
composantes suivantes :

• l’habitat ;
  • la mobilité et les déplacements dans les territoires (pont, route, voie ferrée…) ;
  • les activités humaines (culture, industrie, éducation, santé, commerce, agriculture, loisirs…)
  • la préservation de l’environnement, y compris la gestion de l’eau et des déchets ;
  • les énergies, locales et renouvelables

Voici la maquette réalisées par les élèves ainsi que l’affiche de sensibilisation au développement durable :

Et voici le diaporama explicatif réalisé par les élèves :

Mme Bulliot tient particulièrement à remercier M. Vandewalle qui l’a accompagnée dans ce projet, et à féliciter les élèves qui se sont beaucoup investis.